-10% sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter.

Un foulard sera glissé dans les 150 premières commandes


0

Votre panier est vide

septembre 03, 2020

Comment s’habiller quand on est GRANDE ?

 

On nous surnomme souvent “girafe" ou "grande tige" et toutes nos copines plus petites nous envient ! Nous faisons partie de la team Tall Girl. C'est un fait, face à notre dressing, nous sommes encore à la recherche de la tenue parfaite, celle qui nous mettra en valeur sans nous allonger davantage. Je partage quelques conseils mode avec vous, juste là !

Combiner les couleurs 

Bien choisir ses vêtements passe également par le bon choix des couleurs. Outre le fait qu’elles doivent s’adapter à votre colorimétrie, il est plutôt ici question d’harmonie des couleurs. 
© Cosmopolitan et © SEZANE
Quand on est grande, l’idéal est de  casser l’effet "tige" de la silhouette, en créant des harmonies composées de couleurs opposées. Vous obtiendrez du volume en privilégiant les couleurs claires en bas et les couleurs foncées en haut. D’une manière générale, sachez que le noir affine et que le blanc à tendance à grossir. N’hésitez pas non plus à porter des vêtements aux tissus imprimés. Les motifs estompent l’effet de longueur. Brouiller les pistes devient un jeu d’enfant.
© Pinterest et © Cosmopolitan

Choisir les bons accessoires

Les accessoires sont nécessaires quand on est grande. Ils permettent de dynamiser une tenue et de mettre l’accent sur les détails et sur le style de la tenue en général plutôt que sur la grande taille. Il faut toutefois bien les choisir.
© Imaxtree, Givenchy et 
© Cosmopolitan, Mango
On privilégiera les accessoires volumineux et XXL. On évite de lâcher les écharpes ou les foulards autour du cou, qui accentuent la verticalité et grandissent l’allure. À la place, il vous suffit tout simplement d’attacher un foulard autour de votre cou. Je recommande le gros sac fourre-tout et les chapeaux XXL.
© Imaxtree, Longchamp et archzine.fr
Concernant les chaussures, qui a dit que les femmes grandes ne pouvaient pas porter de talons ? Au contraire, les talons soulignent la taille élancée et donnent encore plus d’assurance. Dommage de s’en priver, non ? Attention aux chaussures à bout pointu qui ont pour effet d’allonger le pied. Pour éviter l’aspect « chaussures de clown », privilégiez  des bouts ronds ou moins allongés. En hiver, la paire de cuissardes est très sympa pour les grandes. Elle va automatiquement casser la jambe et avoir tendance à tasser la silhouette. La cuissarde convient très bien aux grandes, au même titre que la botte haute et la botte haute plissée. Assumons notre taille jusqu’au bout !
©Sandra Semburg, 
©Imaxtree, © Christian Vierig via Getty Images

Choisir les bons imprimés 

Si comme moi, vous souhaitez attirer l’attention sur vos vêtements, plutôt que sur votre taille, osez l’imprimé fleuri, en passant par les pois et les rayures. Privilégiez les rayures horizontalesafin de donner du volume à votre silhouette.
©  Imaxtree , © Christian Vierig

Choisir les bonnes coupes

Quand on est grande on peut partir sur des pièces plus longues, sans avoir peur de tasser la silhouette. Nous choisissons des manteaux, des vestes et des blazers assez longs, assez oversize qui donneront du volume en plus de la prestance. Il s’agit de pièces que l’on peut porter tout l’hiver.
© Sandra Semburg, 
Au niveau des longueurs, on peut fatalement partir sur de longues robes, qui seront très flatteuses. Les grandes peuvent aussi bien porter des mini jupes trapèze ou patineuse, que des jupes midi et longues. La jupe midi se porte aussi bien à plat qu’avec une paire de baskets ou des talons. 
© Cosmopolitan
En ce qui concerne les pantalons, le slim est un modèle qui va très bien aux grandes. Le Mom jeans, et le pantalon bootcut leur vont également à ravir.
© Robert Kamau, 
© Cosmopolitan, 
 
  Alors la prochaine fois que vous faites du shopping, n'hésitez pas à remettre en question votre achat au regard des informations que nous venons de voir. Et restez intransigeantes sur ce qui comptent vraiment pour vous !
 Samira-line est la co-fondatrice de Grande et Fière. Elle mesure 183 cm et est passionnée de mode. Sa principale difficulté à toujours été de trouver des vêtements qui correspondaient à sa taille.
Grande et Fière s'engage auprès des femmes mesurant 175 cm et plus, en vous proposant des vêtements tendances aux tailles et longueurs adéquates.
 

newsletter