-10% sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter.

Un foulard sera glissé dans les 150 premières commandes


0

Votre panier est vide

septembre 07, 2020

7 basiques pour les femmes GRANDES

Porter des pièces basiques permet d'être bien habillé, sans prise de tête. Votre look dégage une impression de maitrise et confiance. 

En revanche, le choix de vos basiques vous distinguera d'une tenue banale, d'une tenue simple et efficace ! 

Posséder de bons basiques est la base. C'est le squelette de votre dressing. En effet, une pièce basique est sobre et bien coupée. Il s'agit des pièces qui nous accompagnent durant des années et que nous associons à des pièces fortes. 

 Voici la liste des 7 basiques que devrait avoir chaque femme GRANDE.

 

  1. Le jean bien coupé

Chaque femme grande devrait avoir un jean dans son dressing, car c’est une pièce quidonne de l’allure, qui estconfortable à porter et que l’on peutaccommoder avec une quantité de pièces. On choisit toujours un jean taille mi-haute. L'objectif est d'effacer au maximum le ventre et mettre la taille en valeur.
Au Printemps / Été, on va pouvoir le porter avec une petite paire de mules, un top ou un body et ce sera un super look. Il se porte aussien Automne / Hiver avec une paire de chaussures fermées, par exemple une paire de boots. On peut y ajouter un pull s’il fait froid, tout comme on peut faire le combo avec une veste de blazer.
Tall women
© SEZANE
  1. La petite robe noire

La  petite robe noire est LA pièce intemporelle à avoir dans son dressing. Il s’agit d’un modèle passe partout, qui pourra vous sauver de situations compliquées. Pour être un bon basic, elle ne doitpas avoir une connotation trop casual ou trop chic. La robe noire se porte ensoirée, au cinéma ou même la journée, si vous arrivez à bien l'accessoiriser. Autrement dit, si on la porteavec une veste un peu plus habillée et des talons, on se dirige davantage vers une tenue de soirée. Alors que si vous la portez avec un petit perfecto, une veste en jean, une paire de boots ou des baskets ce sera plus  une tenue de jour.
Tall clothes
© Elle
  1. La chemise blanche fluide

Le chemisier aérien convient à toutes les femmes grandes car il bouge avec votre corps. Un chemisier ne doit pas se choisir étriqué car c’est une pièce qui vaapporter du mouvement à votre silhouette. Mettez bien le focus sur lamatière, quand vous choisissez votre chemisierfluide.Il doit être soyeux ! L’effet soyeux peut se retrouver dans une matière naturelle comme la soie, mais aussi dans un polyester ou  une viscose de bonne qualité qui va apporter un côté sophistiqué. Evitez le chemisier en coton car cela donne un effet plage, un peu plus décontracté. Là nous recherchons plutôt un coté habillé.
Vous pouvez laporter noué sur une jupe pour des températures printanières. En hiver vous pouvez  faire un super look,en portant la chemise en dessous d’un pull par exemple. Vous pouvez laporter sur un jean soit rentrée à l'intérieur, soit portée de façon un peu plus décontractée.
tall women
© IMaxtree
  1. Le blazer de couleur neutre

La veste, c’est un peu la 3ème pièce de votre silhouette, qui va donner de la structure et de la texture en ajoutant de la matière et de la couleur. Vous pouvez la porter en noir, en bleu marine, en beige, en gris , en blanc … peu importe.
En début de saison, le blazerse marie très bien avec un jean ou n’importe quel pantalon d’ailleurs. En été, on peut très bienporter un blazer sur un short, pour les journées un petit peu plus fraîches, où le blazer jouera vraiment son rôle de veste. Vous pouvez très bien le porter en hiversur un pantalon en similicuir;  le blazer jouera alors plutôt le rôle de gilet, car s’il fait froid on pourra ajouter un manteau par dessus.
tall girl
© Pinterest
  1. Un pantalon classique

Le pantalon classique a une matière plus habillée que le jean. Il donnera une élégance naturelle et un côté épuré à votre tenue. Faites attention dans le choix de la coupe. En sachant qu’un pantalon classique type pantalon de costumeavec des poches trop sur le côté a tendance àélargir un petit peu les hanches. Si vous avezla taille marquée, vous pouvez porterun pantalon taille haute. Si c’est en harmonie avec votre silhouette, vous pouvez aussi partir surune coupe droite qui sera également très jolie. La manière dont vous allez combiner et porter le pantalon va vraiment définir le style de votre tenue.  On peutmixer les styles en le portant avec une paire de baskets
femme grande
© Presse - H&M
  1. Le pull en cachemire

Le pull en cachemire fait partie des basics, car ildonne de l’allure avec sa matière noble en plus d’êtrehyper agréable à porter. Le pull en cachemirese choisit un peu ample, pour mettre en valeur la silhouette.
Après, selon votre envie du jour, manches retroussées ou non, vous pouvez le rentrer dans le pantalon ou ajouter une ceinture à la taille. Il est plus facile de porter un pull ample dans uncoloris gris chiné ou bleu marine au lieu d’un pull étriqué, qui va  donner l’impression d'être coincé dans les années 80, et qui par conséquent ne va pas mettre votre taille en valeur.
asos tall
© Hanna Lassen via Getty Images
  1. Une jupe midi 

Une jupe midi plissée ou non. Une jupe qui arrive légèrement au dessus des genoux… Le principe est un peu le même. Elle peut se porter en étéavec une paire de sandales, une paire de mules plates ou avec des talons, ou encoreavec une paire de baskets si les journées ne sont pas trop chaudes. En hiver,avec des bottes hautes, on veut un look un peu plus chic, plus sophistiqué et assez tendance aussi. Associer la jupe midi avec des bottes hautes  va aussi très bien aux femmes grandes. C’est clairement le genre de pièce que l’on peutporter avec un pull, un top, un perfecto, pour les journées tempérées. A la mi- saison par exemple avecune veste en jeans ou un blazer.
Long Tall Sally
©IMaxTree

CONCLUSION

Et voilà !  Vous connaissez sur le bout des doigts les basiques du dressing des femmes GRANDES. C'est basiques constituent les fondations de votre dressing, afin construire une garde-robe intemporel et indémodable.
Ensuite vous pouvez associer vos basiques avec des pièces que vous aimez, en fonction de votre style, morphologie et colorimétrie.

 

“L’élégance, ce n’est pas se démarquer, mais être mémorable.”

– Giorgio ARMANI –

 

 Samira-line est la co-fondatrice de Grande et Fière. Elle mesure 183 cm et est passionnée de mode. Sa principale difficulté à toujours été de trouver des vêtements qui correspondaient à sa taille.
Grande et Fière s'engage auprès des femmes mesurant 175 cm et plus, en vous proposant des vêtements tendances aux tailles et longueurs adéquates.

newsletter